Conclusion

Conclusion

 

 

Au terme de nos recherches nous avons pu montrer que Coca-Cola a su étendre son empire à travers le monde entier. D'un simple médicament il est devenu le soda n°1 du Monde. Son plan marketing étant de plus en plus ingénieux la marque aux couleurs rouges et blanches tente donc  de toucher de nouveaux consommateurs(cf album photo sur l'afrique). Cet exemple de la superpuissance américaine n'est pas toujours bien vu et entraine dans certaines régions un anti-américanisme qui se caractérise par le rejet de la boisson et la création de Colas différents( Auvergnat Cola, Turka cola, Swiss Cola).

Les principaux composants du Coca-Cola ont des effets variables sur le corps humain. Cependant, lorsque la consommation reste dans un cadre limité, elle ne présente aucun risque majeur. Si la marque est de nos jours un symbole de la malnutrition, c'est seulement parce qu'elle est souvent consommée de façon abusive.

 

Nous pouvons nous demander si Pepsi, le concurrent direct de Coca-Cola, atteindra un jour l'ampleur de " The Coca-Cola Company" et si ses composants peuvent eux-aussi avoir des effets sur notre organisme. La recette du Pepsi est-elle si différente de celle du Coca-Cola ? ( A voir l'année prochaine.... si l'on redouble =D)

 

Merci d'avoir lu et apprécié notre TPE. Nous remercions notre professeur référent, Mme Dubreuil qui a su nous aider à mener ce projet à terme ainsi que toute l'équipe de professeurs.

 

Les 4 fantastiques

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site